AccueilGuide des thés ► Thés blancs

Thés blancs

Litchi - Pêche

Thés blancs
blur_Litchi - Pêche

Mélange de thé blanc avec des notes dominantes de litchi et de pêche.

Litchi - Pêche

1 points
Litchi - Pêche Thés blancs

Les thés blancs sont issus d'une récolte plus que sélective. Dans certains cas, seul le bourgeon de la plante sera prélevé et dans d'autres il y aura également une ou deux jeunes feuilles. En raison de cela, de plus petites quantités peuvent en être produite et sa rareté justifie son prix généralement plus élevé qu'un autre thé.

La fabrication

Les bourgeons ainsi que les jeunes feuilles sont séchées au soleil, puis à l'ombre ou alors torréfiées à la vapeur. Ce type de thé subit très peu de manipulations (pas de flétrissure, pas de roulage et dans beaucoup de cas pas de torréfaction) et garde ainsi mieux les propriétés des feuilles fraîches du théier.

La préparation

La préparation du thé blanc est similaire à la préparation d'un thé vert chinois. L'important est de ne pas brûler les feuilles de thés. Vu qu'il s'agit d'un thé de qualité, il est conseillé de le rincer.

Prévoyez une eau de 30 °C à 75 °C. Commencez tout d'abord par réhydrater les feuilles avec un peu d'eau froide. Cela tempérera l'eau chaude que vous y ajoutez ensuite. Tout de suite après, verser l'eau dans l'évier tout en retenant les feuilles de thé. Cette étape vous permet de rincer le thé. Remplissez à nouveau votre récipient en mettant l'eau froide, puis l'eau chaude. Et maintenant, laissez infuser en fonction du thé choisi (de 3 à 10 minutes).

Afin de rendre votre thé encore meilleur, privilégiez une eau de source pauvre en calcaire.
 

Quelques variétés de thés blancs connus

Pai Mu Tan

Mao Feng
 

Les bienfaits

Grâce à une infusion à basse température, le thé va mieux conserver ses vitamines.

Par

Thés blancs

Meilleurs Thés blancs
5 3 5 1 Voter pour ce/cette type de thés (3 votes)
5 sur 5
© express-tea.fr   Contact